YOUR QUESTIONS

ANSWERED

Premiers pas

Comment se connecter à l’application?


Pour se connecter à l’application, un identifiant et un mot de passe unique vous seront communiqués. Assurez-vous que vous avez bien communiqué vos nom, adresse email et numéro de portable pour recevoir les informations de connexion. Une fois que vous avez vos informations de connexion, rendez-vous sur www.toughtrackermapping.com




Que vais-je trouver sur le tableau de bord?


Sur la partie gauche se trouve la liste des actifs étant en mode tracking. Sur la partie droite se trouve une carte avec les marqueurs de position de chaque actif.




Comment voir les details d’un actif?


Choisir n’importe quel actif sur la carte ou dans la liste des actifs pour voir la page individuelle de chaque actif. Cette page permet de faire un certain nombre d’actions de paramétrage sur les actifs en gestion dans le compte.




Comment changer le nom d’un marqueur d’actif?


Sélectionner le marqueur d’actif (sur la carte ou dans la liste). Sélectionner Details sur la page de l’actif pour voir plus de details. Il est possible de changer le nom de l’actif, de télécharger une image pour remplacer le marqueur sur la carte. Veuillez noter que l’ID et le numéro du tag ne peuvent être changés.




Peut-on changer l’image du marqueur sur la carte?


Oui. Sélectionner le marqueur d’actif (sur la carte ou dans la liste). Sélectionner Details sur la page de l’actif pour voir plus de details. Il est possible de changer le nom de l’actif, de télécharger une image pour remplacer le marqueur sur la carte. Veuillez noter que l’ID et le numéro du device ne peuvent être changés.




Comment ajouter des actifs sur la carte?


Les actifs sont ajoutés sur votre compte par votre distributeur Tough Tracker. Ils seront visibles sur la carte dès qu’ils seront connectés au système. Vous pourrez dès lors gérer les paramètres et effectuer les changement nécessaires.




Comment changer les coordonnées de contact pour le contact?


Sélectionner le marqueur d’actif (sur la carte ou depuis la liste). Sélectionner Contacts et Notifications dans la page d’actif pour modifier les details de contact ou créer un nouveau contact.




Comment voir les déplacements de mes actifs


Sélectionner le marqueur d’actif (sur la carte ou depuis la liste). Sélectionner Historique dans la page de l’actif pour voir plus de details. Indiquer la date de début et la date de fin de la période pour voir l’historique des données de remontée, les événements notables et la localisation des actifs.





Envoi & reception d’informations

Comment adjuster la fréquence de reporting dun tracker?


Sélectionner le marqueur d’actif (sur la carte ou depuis la liste). Sélectionner Réglages de l’Appareil dans la page de l’actif pour modifier la fréquence de remontée ou d’alarme. Veuillez noter que la modification de la fréquence de remontée pourra influer sur la longévité de la batterie du tracker.




Le tracker peut-il envoyer un message contact sans remonter d’information de localisation?


Oui. Sélectionner le marqueur d’actif (sur la carte ou depuis la liste). Sélectionner Réglages de l’Appareil et choisissez l’option d’envoi de remontée de localisation avec le contact ou non. Veuillez noter que la remontée de localisation avec chaque message de contact pourra influer sur la longévité de la batterie du tracker.




Comment activer les notifications du tracker?


Il est possible de recevoir des notifications par email ou par SMS si la batterie est faible, en cas de franchissement de zone ou si le tracker a été vandalisé ou attaqué. Pour activer ces réglages, sélectionner le marqueur d’actif (sur la carte ou depuis la liste). Sélectionner Contacts et Notifications dans la page d’actif.




Puis-je recevoir automatiquement des notifications de franchissement de zone?


Non, ces alertes doivent être activées pour chaque tracker.




Puis-je recevoir automatiquement des notifications de batterie basse?


Non, ces alertes doivent être activées pour chaque tracker.




Puis-je recevoir automatiquement des notifications de vandalisme?


Non, ces alertes doivent être activées pour chaque tracker.





Raccourcis

Comment rechercher parmi tous les actifs?


Sélectionner l’icone de recherche dans la barre latérale (dans la colonne à la gauche de la page principale du tableau de bord), pour afficher la liste complète des actifs sous surveillance.




Comment puis-je consulter les occurrences d’alertes enregistrées?


Sélectionner l’icone de raccourci Alertes dans le menu lateral (dans la colonne à l’extrême gauche du tableau de bord principal), puis sélectionner la période avec une date de début et une date de fin. Les alertes enregistrées au cours de cette période s’affichent sur la carte.




Comment créer un rapport d’activité pour les actifs suivis?


Sélectionner l’icone de raccourci Téléchargement dans le menu lateral (dans la colonne à l’extrême gauche du tableau de bord principal), pour générer automatiquement un fichier Excel (CSV) à exporter. Ce rapport d’activité liste les actifs suivis par: Nom, Position, Date d’activation, Statut Géozone, Niveau batterie.




Organiser le tableau de bord principal?


Sélectionner l’icone de raccourci Alertes dans le menu lateral (dans la colonne à l’extrême gauche du tableau de bord principal), et modifier les elements de la page principale et les details personnels souhaités, puis sauvegarder.





Cartographie

Pourquoi certains marqueurs apparaissent en noir et d’autres en cercles bleus?


Un marqueur noir indique la position d’un actif spéficique, identifié par le numéro du tracker comme indiqué sur le marqueur. Un cercle bleu indique qu’il y a plus d’un actif sur une meme position à ce niveau de zoom. Le nombre dans le cercle bleu indique le nombre de trackers à cette position.




Comment voir les marqueurs individuels s’ils apparaissent dans un cercle bleu?


Un cercle bleu indique qu’il y a plus d’un actif sur une meme position à ce niveau de zoom. Augmenter la resolution en zoomant. Les marqueurs de distinguent à mesure que la resolution augmente et le cercle bleu est remplacé par des marqueurs distincts.




Comment voir les informations relatives à un marqueur sur la carte?


Cliquer sur le marqueur de la carte. L’actif sélectionné est automatiquement centre sur la carte, son addresse courante apparaît sur une affichette au dessus du marqueur et le Menu de la Barre Latérale affiche les parameter pour ce tracker.




Quelles informations sont disponibles dans le Menu de la Barre Latérale?


Sur le Menu de la Barre Latérale Principal il est possible de modifier les paramètres et trouver les informations sur l’Adresse Courante, la Dernière Remontée, les Details de l’Actif, l’Historique de l’Actif, les Réglages d’Alertes, les Contacts et Notifications pour un tracker choisi.





Géo-zones

Qu’est-ce qu’une Géozone?


Une Géozone est un perimètre géographique virtuel à definir sur la carte et qui peut être affecté à un tracker spécifique. Le tracker devra rester à l’intérieur de la zone designée. Si le tracker sort de cette zone, cela est considéré comme un franchissement de zone et le tracker émet en alerte. Il est possible de déclencher des notifications pour chaque franchissement de zone.




Tous les trackers ont-ils une Géozone?


La creation d’une Géozone est une option pour tout tracker, mais il faut la créer et cela n’est peut être pas nécessaire pour tous les trackers.




Comment créer une Géozone?


Depuis le Menu de la Barre Latérale, sélectionner Géozone Désarmée. Une zone en surbrillance apparaît sur la carte qui indique la position et la dimension de la zone à créer. Modifier la position et la taille avec les poignées de saisie. Cliquer sur Créer pour enregistrer la Géozone. La Géozone a été armée mais n’est pas encore activée.




Quelles sont les notifications de Géozone?


Si ou lorsque le tracker franchit une Géozone active, le tracker envoie automatiquement des messages d’alerte. Ces messages sont envoyés à une adresse email et/ou un telephone portable que vous pouvez confgurer dans les Paramètres de Notification depuis le Menu de la Barre Latérale. Il n’est pas possible de créer une Géozone sans préciser comment vous voulez recevoir les alertes.




Peut-on créer une Géozone sans configurer les notifications?


Non. Le tracker envoie automatiquement les notifications d’alerte en cas de franchissement de zone mais il est nécessaire pour cela d’indiquer au tracker où envoyer les notifications.




Un Géozone est-elle active à la creation?


Non. Une fois la Géozone créée, son statut change de Géozone Désarmée à Géozone Armée (en attente) et la zone spécifiée sur la carte change du bleu (en création) à orange (en attente). Il n’est pas nécessaire de faire quoi que ce soit de plus. Le Statut Pending sera automatiquement changé en Géozone Armée et la zone sur la carte changera automatiquement de orange (en attente) à vert (armée).




Comment modifier une Géozone?


Il est possible de modifier la zone et son emplacement, ou la désarmer complètement à tout moment. Cliquer simplement sur Géozone Armée dans le Menu de la Barre Latérale pour faire les changements.




Comment supprimer une Géozone?


Il est possible de supprimer une Géozonen en la désarmant à tout moment. Cliquer simplement sur Géozone Armée dans le Menu de la Barre Latérale et sélectionner Désarmer à partir des options Géozone qui apparaissent sur la carte.




Que se passe-t-il lorsqu'un tracker franchit une Géozone?


Le tracker se met automatiquement en mode Alerte. Il s'agit d'une alerte silencieuse, aucun son n'est émis par le tracker. Vous serez notifié du franchissement de la zone en fonction de la configuration que vous avez choisie. Vous pouvez arrêter ces alertes à tout moment en désarmant la Géozone.





FAQ

DOWNLOADS

icon_brochure.png
icon_techspecs.png
icon_install.png
press-release.png

TECH

SPECS

INSTALL

GUIDE

PRESS

RELEASE

Master distributor

www.inodis.co.uk

TOUGH TRACKER LIMITED

TEL 08453 888 962

infor@toughtracker.com

© 2019 TOUGH TRACKER LIMITED, all rights reserved